Ce cours sur les consolidateurs vous aidera à mieux comprendre les réservations de vols. Vous apprendrez à réserver avec ces compagnies qui négocient des tarifs préférentiels avec les compagnies aériennes régulières, les hôtels, les compagnies de location de voitures et pour certaines attractions. Incluant : Consolidateurs (document de 27 pages), tarification et billetterie, les classes de services, les alliances aériennes, les compagnies low cost, les réservations à la carte (vols, hôtels, voiture, attractions, etc.).

Ce cours saura vous informer concernant les réglementations reliées aux véhicules loués ou achetés  en Europe, les assurances, les types de véhicules, les bagages, etc.Les voyages à la carte, les trains...etc.

7 tests de connaissances et une simulation d’examen vous aideront à compléter votre préparation.

Le certificat de conseiller en voyages est un document officiel délivré par l’Office de la protection du consommateur. Il atteste que les conseillers connaissent leurs obligations et leurs responsabilités relatives à la vente des voyages. Pour l’obtenir, les conseillers doivent réussir un examen portant sur les lois et les règlements applicables au secteur du voyage. Cette certification est obligatoire pour tous les conseillers en voyages de la province du Québec. Ce cours vous permettra de cibler les principales sections à étudier pour votre examen de l’OPC. Un test et la simulation d’examen vous aideront à compléter votre préparation.