7 tests de connaissances et une simulation d’examen vous aideront à compléter votre préparation.

Le certificat de conseiller en voyages est un document officiel délivré par l’Office de la protection du consommateur. Il atteste que les conseillers connaissent leurs obligations et leurs responsabilités relatives à la vente des voyages. Pour l’obtenir, les conseillers doivent réussir un examen portant sur les lois et les règlements applicables au secteur du voyage. Cette certification est obligatoire pour tous les conseillers en voyages de la province du Québec. Ce cours vous permettra de cibler les principales sections à étudier pour votre examen de l’OPC. Un test et la simulation d’examen vous aideront à compléter votre préparation.

Le cours outil de travail vous explique les différents sites internet utilisés pour donner le maximum d’informations aux clients tels que : le taux de change, billet de train en Europe, les visas, les alertes en vigueur pour les canadiens, les vaccins, la lettre de consentement des parents pour les enfants, etc. Tous ces sites d’information simplifient grandement le travail du conseiller en voyages. De plus, vous vous préparerez à l’emploi avec 3 façons de présenter son curriculum vitae incluant la lettre de présentation ainsi que comment réussir une entrevue d’emploi, les pièges à éviter et les 34 questions les plus fréquemment posées en entrevue. Vous verrez aussi des exemples de contrats de travail pour conseiller interne et externe ainsi que les frais admissibles comme dépenses pour le conseiller externe.

Ce cours vous explique les bénéfices pour l'agences de voyages et les clients d'une bonne gestion de temps et d'une méthodologie de travail efficace. Vous découvrirez les lois et principes de la gestion de temps ainsi que les maladies qui grugent notre précieux temps. Vous verrez les compérences nécessaires à la gestion du temps, les avantages d'une bonne gestion du temps, les étapes pour planifier son temps,  les outils de plannification ainsi que l'organisation de son poste de travail.